Grève de la fonction publique: des cortèges bien fournis en Normandie

C'est une première depuis dix ans. Les 9 syndicats de la fonction publique ont appelé ce mardi 10 octobre à une journée de grève et de manifestation.
Ils protestent contre les mesures annoncées du gouvernement comme la suppression de 120 000 postes ou le gel du point d'indice.  


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Chez les fonctionnaires, en ce début d'automne, les raisons de la colère sont nombreuses. Hausse de la contribution sociale généralisée (CSG), retour du jour de carence, gel du point d’indice ou encore suppression annoncée de 120 000 postes, les agents des fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière ont donc décidé de suivre l'appel à la grève lancé notamment par la CGT et 7 autres syndicats.  

Résultat : un mouvement qui s'annonce très suivi. Ils étaient ainsi près de 3 000 à défiler ce matin à Rouen et une forte mobilisation a également été observée au Havre sous le signe de l'union sacrée.

Retrouvez en images le cortège de Rouen avec les images de Jean Luc Drouin 


Le départ de la manifestation de la fonction publique sur Rouen ©France 3 Normandie


Le reportage au coeur de la manifestation havraise d' Angèle De Vecchi et Hervé Guiraudoux

la fonction publique dans les rues du Havre à l'appel de 9 syndicats ©France 3 Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information