La SNSM est intervenue le samedi 10 août 2024 à Etretat (Seine-Maritime) pour venir au secours de quatre personnes prises au piège de la marée.
Les secouristes de la SNSM d'Yport (Seine-Maritime) ont été appelés par le CROSS Gris-Nez samedi 10 août 2024 pour venir en aide à quatre personnes isolées par la marée près d'Etretat (Seine-Maritime), près du Havre.
Le bateau semi-rigide "Chicard" des sauveteurs était alors en patrouille sur le secteur et a pu intervenir. Les quatre personnes ont été récupérées à bord du bateau et déposées saines et sauves sur la plage d'Etretat.
Des consignes à respecter
Dans un communiqué, la Préfecture Maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle qu'il faut "consulter avant toute sortie en mer ou promenade sur le littoral les prévisions météorologiques et connaître les coefficients de marées".
Les autorités précisent que ces opérations de sauvetage mobilisent régulièrement de nombreux moyens humains et matériels. Des opérations qui pourraient être évitées si chacun observait un minimum de prudence.