• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Au Havre, huit personnes en garde à vue après une rixe

Photo d'illustration / © Maxppp
Photo d'illustration / © Maxppp

Les faits se sont déroulés ce dimanche 24 février à 7h à la sortie d'un établissement de nuit. Une personne a été passée à tabac et transportée à l'hôpital Jacques Monod.

Par EP/MR

Les équipes de police secours du Havre ont été sollicités par le centre de surpervision urbaine, qui dispose d'une multitude de caméras de vidéosurveillance dans la ville. 

Sur les images, une vingtaine de personnes pour certaines armées de machettes, de couteaux, de battes de baseball et d'armes de poing, roue de coups un individu au sol.

A leur arrivée sur place, les individus prennent la fuite à bord de deux véhicules, que les équipes de police secours réussissent à intercepter un peu plus loin. Parmi les interpellés, des jeunes hommes âgés de 19 à 21 ans, résidant au Havre ou à Hérouville-Saint-Clair, ainsi qu'un sans-domicile fixe de 31 ans. Sur l'un d'entre eux, la police retrouve un pistolet à grenailles.

L'homme, qui a été battu, est âgé de 40 ans. Il présente de multiples plaies ainsi que des contusions. Son pronostic vital n'est pas engagé mais il a dû être hospitalisé.

Les 8 individus ont été placés en garde à vue pour violences volontaires avec armes en réunion.

MISE A JOUR LE 26/02/19

Les huit personnes ont été déférés ce mardi 26 février au Parquet du Havre dans le cadre de leur comparution immédiate. Leur audience a finalement été reportée au 2 avril 2019. Ils ont été remis en liberté sauf l'un d'entre eux qui a été placé en détention.
Les raisons de la rixe restent floues. La victime dit avoir recu des coups de pieds, de poings et de bâtons mais n'a pas eu de jour d'ITT.

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus