Au Havre, huit personnes en garde à vue après une rixe

Les faits se sont déroulés ce dimanche 24 février à 7h à la sortie d'un établissement de nuit. Une personne a été passée à tabac et transportée à l'hôpital Jacques Monod.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les équipes de police secours du Havre ont été sollicités par le centre de surpervision urbaine, qui dispose d'une multitude de caméras de vidéosurveillance dans la ville. 

Sur les images, une vingtaine de personnes pour certaines armées de machettes, de couteaux, de battes de baseball et d'armes de poing, roue de coups un individu au sol.

A leur arrivée sur place, les individus prennent la fuite à bord de deux véhicules, que les équipes de police secours réussissent à intercepter un peu plus loin. Parmi les interpellés, des jeunes hommes âgés de 19 à 21 ans, résidant au Havre ou à Hérouville-Saint-Clair, ainsi qu'un sans-domicile fixe de 31 ans. Sur l'un d'entre eux, la police retrouve un pistolet à grenailles.

L'homme, qui a été battu, est âgé de 40 ans. Il présente de multiples plaies ainsi que des contusions. Son pronostic vital n'est pas engagé mais il a dû être hospitalisé.

Les 8 individus ont été placés en garde à vue pour violences volontaires avec armes en réunion.

MISE A JOUR LE 26/02/19

Les huit personnes ont été déférés ce mardi 26 février au Parquet du Havre dans le cadre de leur comparution immédiate. Leur audience a finalement été reportée au 2 avril 2019. Ils ont été remis en liberté sauf l'un d'entre eux qui a été placé en détention.
Les raisons de la rixe restent floues. La victime dit avoir recu des coups de pieds, de poings et de bâtons mais n'a pas eu de jour d'ITT.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information