• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Au Havre, ils jouent dans un tramway dans le cadre du festival « Piano is not dead »

Samedi 24 novembre 2018, les usagers du tramway du Havre ont pu, pour le prix d'un titre de transport, assister à un concert. / © France 3 Normandie /David Frotté
Samedi 24 novembre 2018, les usagers du tramway du Havre ont pu, pour le prix d'un titre de transport, assister à un concert. / © France 3 Normandie /David Frotté

Du 20 novembre au 2 décembre 2018, Le Havre vit à l'heure de la musique avec la 5ème édition du festival Piano is not dead. Au menu, des concerts, un documentaire et quinze pianos en libre-service.
Une originalité cette année, une représentation dans le tramway.

Par Emmanuelle Darcel

Un quai de tramway, c’est un drôle d'endroit pour un piano mais c'est justement la proposition du festival Piano is not dead. Il s’agit de mettre en lumière cet instrument sous toutes ses formes et dans les lieux les plus inattendus. Encore fallait-il trouver des musiciens pour relever le défi.

Le premier truc qu’on a sorti comme ça, c’était le concert dans le tramway et après nous sommes partis en stop avec le piano l'été dernier jusqu’à Budapest depuis Bordeaux, dans des lieux improbables. On a fait des concerts dans des parkings, des aires de service, c’était marrant. Marc Mezerg, pianiste

Cette fois-ci, le duo piano/saxo s'est installé au Havre dans le tramway de la ligne A. Pendant une demie heure, le temps des 15 stations du tramway jusqu'à la plage, les musiciens ont fait vibrer les voyageurs.
Au Havre, ils jouent dans un tramway dans le cadre du festival « Piano is not dead »


Au fil des années, le festival Piano is not dead prend de plus en plus de liberté, jouer dans un tramway était une première pour cette 5ème édition et la proposition a définitivement séduit le public.

Pendant ce festival, le piano est présent partout dans la ville. Le public peut aller au concert au conservatoire Arthur Honegger ou au Tétris mais aussi en jouer. Depuis quelques mois, des pianos ont été installés dans une quinzaine de lieux insolites de la cité océane.

Le festival Piano is not dead se poursuit jusqu'au 2 décembre 2018. Cliquez ci-dessous ici si vous souhaitez participer ou écouter les différents concerts.
 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Interview de Maître Éric Di Costanzo avocat

Les + Lus