Au Havre, la mode s'invite dans les quartiers

C'est l'aboutissement d'une année de travail : un défilé de mode pour des associations des quartiers sud du Havre. Et pour la plupart des 80 modèles, de tout âge et de toutes origines, ce show constitue une première. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des lumières, un podium. Tout est prêt pour magnifier le résultat d'une année de travail. Les tenues ont été réalisées par des élèves du lycée professionnel havrais Jules Le Cesne. Le défilé de mode se déroule à la salle François-Ier du Havre, samedi 25 mai 2019, toute l'après-midi. Il est organisé par l'Association Femmes Enfants Hommes du Monde Entier (Afehme). Parmi les mannequins, au nombre de 80, on trouve des représentants de l’Afehme, de l’Armée du Salut, de l’Équipage Records, une délégation de la Villa Saint-Nicolas. Pour ajouter le mélange des époques à celui des genres, des membres des Machus présentent des tenues cauchoises.

Le lien social en ligne de mire


Le Mélange des générations, et des origines est la raison d'être de cette journée. Et vu l'affluence et la ferveur, c'est un succès. 

Je voudrais que tout le monde se parle, que tout le monde se rassemble. Parce que quand on se rencontre, que l'on parle ensemble, on vit mieux. On connait l'autre et on démystifie certaines choses" confie Néné da Costa, organisatrice du défilé et présidente de l'association AFEHME.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder