C'est l'aboutissement d'une année de travail : un défilé de mode pour des associations des quartiers sud du Havre. Et pour la plupart des 80 modèles, de tout âge et de toutes origines, ce show constitue une première. 

Des lumières, un podium. Tout est prêt pour magnifier le résultat d'une année de travail. Les tenues ont été réalisées par des élèves du lycée professionnel havrais Jules Le Cesne. Le défilé de mode se déroule à la salle François-Ier du Havre, samedi 25 mai 2019, toute l'après-midi. Il est organisé par l'Association Femmes Enfants Hommes du Monde Entier (Afehme). Parmi les mannequins, au nombre de 80, on trouve des représentants de l’Afehme, de l’Armée du Salut, de l’Équipage Records, une délégation de la Villa Saint-Nicolas. Pour ajouter le mélange des époques à celui des genres, des membres des Machus présentent des tenues cauchoises.

Le lien social en ligne de mire


Le Mélange des générations, et des origines est la raison d'être de cette journée. Et vu l'affluence et la ferveur, c'est un succès. 

Je voudrais que tout le monde se parle, que tout le monde se rassemble. Parce que quand on se rencontre, que l'on parle ensemble, on vit mieux. On connait l'autre et on démystifie certaines choses" confie Néné da Costa, organisatrice du défilé et présidente de l'association AFEHME.