Un cheval déguisé en licorne exhibé dans une discothèque du Havre

Étrange soirée samedi dernier dans une boîte de nuit havraise. Un cheval déguisé en licorne a été exhibé sur la piste de danse dans une ambiance survoltée : musique à fond, lumières des projecteurs et cris des fêtards.
 

En venant passer la soirée dans une boîte de nuit du Havre, les clients ne s’attendaient sûrement pas à trouver un animal sur la piste de danse. Et pourtant… monté par un homme et portant une corne sur le front telle une licorne, un cheval a fait son entrée sur la piste dans une ambiance surchauffée.
 


Un acte « affligeant », « irresponsable », d’après la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte contre le gérant de la discothèque, pour maltraitance animale et mise en danger de la vie d’autrui.

« Dans une salle pleine de gens, confinée, avec le bruit des fêtards et de la musique, le cheval aurait pu s’emballer. Il aurait pu se casser les jambes et piétiner les clients », explique Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, pour qui « les normes de sécurité n’ont pas été respectées ».

Une indignation partagée sur Twitter, où les messages dénonçant l’absurdité de la situation sont nombreux.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité