Étrange soirée samedi dernier dans une boîte de nuit havraise. Un cheval déguisé en licorne a été exhibé sur la piste de danse dans une ambiance survoltée : musique à fond, lumières des projecteurs et cris des fêtards.
En venant passer la soirée dans une boîte de nuit du Havre, les clients ne s’attendaient sûrement pas à trouver un animal sur la piste de danse. Et pourtant… monté par un homme et portant une corne sur le front telle une licorne, un cheval a fait son entrée sur la piste dans une ambiance surchauffée.
#LeDream au Havre (76) n'a rien trouvé de mieux que de faire entrer un cheval dans la discothèque archi-pleine, sous les projecteurs et sono à fond. Cette exhibition illégale s'est faite au mépris total du #bienêtreanimal et de la sécurité des clients !! pic.twitter.com/rUsFCoqthb
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) September 23, 2019
Un acte « affligeant », « irresponsable », d’après la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte contre le gérant de la discothèque, pour maltraitance animale et mise en danger de la vie d’autrui.
Une indignation partagée sur Twitter, où les messages dénonçant l’absurdité de la situation sont nombreux.« Dans une salle pleine de gens, confinée, avec le bruit des fêtards et de la musique, le cheval aurait pu s’emballer. Il aurait pu se casser les jambes et piétiner les clients », explique Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, pour qui « les normes de sécurité n’ont pas été respectées ».
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt ou même le but de ce spectacle de décérébrés ?
— Gadolb Cpulipis (@Gadolb_Cpulipis) September 23, 2019
J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas.
La bêtise humaine est sans limites
— ?'Â?? ???? (@Fabricebx) September 23, 2019