Docker retrouvé mort près du Havre : Environ un millier de personnes réunies pour ses obsèques

Ce mercredi 1er juillet 2020 ont eu lieu les obsèques du docker retrouvé mort sur le parking d'une école à Montivilliers, le 12 juin 2020. Environ un millier de personnes étaient présentes à l'extérieur de l'établissement pour lui rendre un dernier hommage.

Le corps a été découvert sur un parking, aux abords de l’école Jules-Collet
Le corps a été découvert sur un parking, aux abords de l’école Jules-Collet © France Télévisions
Les obsèques ont eu lieu ce mercredi matin 1er juillet 2020. Devant le BCMO, l'ancien bureau central des dockers, environ un millier de personnes se sont réunies pour rendre un dernier hommage à Allan Affagard.  Ce docker avait été retrouvé mort le 12 juin dernier sur le parking de l'école Jules Collet de Montivilliers, près du Havre.
 

"Dockers en deuil"

L'homme de 39 ans était un joueur de rugby du Racing Club Port du Havre, père de famille et délégué syndical. Ses obsèques civiles ont eu lieu à l'intérieur du BCMO et étaient retransmises à l'extérieur de l'établissement sur des écrans. 

Une marche blanche en sa mémoire avait réuni quelque 2.000 personnes au Havre, le 20 juin dernier. "Dockers en deuil" pouvait-on lire sur les réseaux sociaux des Dockers du bassin havrais. 
 

Aucune interpellation

A la suite de cette macabre découverte, une information judiciaire a été ouverte pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort en bande organisée", avait annoncé le parquet, le jeudi 11 juin 2020. Pour le moment, aucun suspect n'a été interpellé. 
  La victime était connue des services de police. L'homme avait été mis en examen en juillet 2018 pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes ou de délits, en lien avec un trafic de produits stupéfiants sévissant sur la zone portuaire". Le docker avait été laissé libre sous contrôle judiciaire. Les faits datent de 2017 et l'affaire est toujours en cours d'instruction.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité justice faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter