Docker retrouvé mort près du Havre : Environ un millier de personnes réunies pour ses obsèques

Ce mercredi 1er juillet 2020 ont eu lieu les obsèques du docker retrouvé mort sur le parking d'une école à Montivilliers, le 12 juin 2020. Environ un millier de personnes étaient présentes à l'extérieur de l'établissement pour lui rendre un dernier hommage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les obsèques ont eu lieu ce mercredi matin 1er juillet 2020. Devant le BCMO, l'ancien bureau central des dockers, environ un millier de personnes se sont réunies pour rendre un dernier hommage à Allan Affagard. Ce docker avait été retrouvé mort le 12 juin dernier sur le parking de l'école Jules Collet de Montivilliers, près du Havre.
 

"Dockers en deuil"

L'homme de 39 ans était un joueur de rugby du Racing Club Port du Havre, père de famille et délégué syndical. Ses obsèques civiles ont eu lieu à l'intérieur du BCMO et étaient retransmises à l'extérieur de l'établissement sur des écrans. 

Une marche blanche en sa mémoire avait réuni quelque 2.000 personnes au Havre, le 20 juin dernier. "Dockers en deuil" pouvait-on lire sur les réseaux sociaux des Dockers du bassin havrais. 
 

Aucune interpellation

A la suite de cette macabre découverte, une information judiciaire a été ouverte pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort en bande organisée", avait annoncé le parquet, le jeudi 11 juin 2020. Pour le moment, aucun suspect n'a été interpellé. 
 La victime était connue des services de police. L'homme avait été mis en examen en juillet 2018 pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes ou de délits, en lien avec un trafic de produits stupéfiants sévissant sur la zone portuaire". Le docker avait été laissé libre sous contrôle judiciaire. Les faits datent de 2017 et l'affaire est toujours en cours d'instruction.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information