Fête de la science: en immersion avec les robots.

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Une semaine pour découvrir la science et ses applications dans la vie quotidienne : jusqu'au dimanche 15 octobre, la science est à la fête partout en France. Une fête ludique et pédagogique qui s'installe notamment au Havre dans le hall de l'Institut supérieur d'études logistiques .

Par Catherine Lecompte

En Normandie, comme un peu partout en France, la Fête de la Science tient son édition anuelle et ouvre les portes des plus grands laboratoires pour une semaine de découverte et d'initiation. 

Au programme : de nombreux ateliers pratiques pour manipuler et apprivoiser des techniques et des outils scientifiques parfois difficiles d'accès pour le plus grand nombre.

La cible privilégiée s'oriente essentiellement autour des plus jeunes comme par exemple au Havre où le groupe de recherche en électrotechnique et automatique a accueilli quatre classes de collèges et lycées pour une séance d'exploration en programmation de robots. 


Regardez le reportage en immersion dans l'univers de la robotique réalisé par Raphael Deh et Ludivine Aurèle  




fête de la science
la fête de la science permet aux collégiens et lycéens du Havre de découvrir la robotique.  - France 3 Normandie  - Rapahel Deh Ludivine Aurèle




Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne