Football féminin au Havre : Le HAC à un match de la 2ème division

Dimanche 17 juin 2018, les footballeuses du HAC peuvent entrer dans l'histoire du club doyen en accédant à la 2ème division. Un niveau jamais atteint. Le match retour face à l'OGC Nice sera capital. Score à l'aller : 2-2. Les havraises sont donc favorites.

© France 3 Baie de Seine
Depuis son arrivée à la tête du HAC, l'américain Vincent Volpe a tenu à développer une forte section féminine. Il a engagé de nombreuses compatriotes venues du pays du soccer. Il a aussi fait revenir Thierry Uvenard pour mener l'équipe du Havre au plus haut niveau national.
Actuellement en division régionale, le HAC a largement dominé la saison régulière en finissant invaincu. Pour le premier tour des barrages, il a éliminé Amiens. Et pour le tour décisif face à l’OGC Nice, c’est plutôt bien parti après un match nul 2-2 à l’aller sur la Côte d’Azur. Pour le retour dimanche, les ciel et marine joueront à la Cavée Verte, le stade des grandes heures de gloire du siècle passé. Match dimanche 17 juin à 15h.
Reportage lors d’un des derniers entrainements de Danilo Commodi, Anne-Laure Meyrignac et Rozenn Méheust avec des interviews de :
- Jessica Wiggins : gardienne de but du HAC
- Penda Sall : arrière latérale du HAC
- Thierry Uvenard : entraineur du HAC féminin


durée de la vidéo: 01 min 51
le HAC féminin à une marche de la 2ème division

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine sorties et loisirs le havre ac football sport football féminin