Football. Le HAC s'offre André Ayew !

Le HAC a annoncé samedi 11 novembre la signature du milieu de terrain offensif et ancien joueur de l'OM, André Ayew. L'international ghanéen de 33 ans retrouve la Ligue 1 avec ce nouveau club. Il a été présenté aux Normands lors de la réception de l'AS Monaco samedi dans la soirée.

Le club du Havre a annoncé samedi la signature d'un nouveau joueur, l'international ghanéen André Ayew, ex-star de l'OM, avant le match de la 12e journée de Ligue 1 des Ciel et Marine contre Monaco.

"À la recherche d'un nouveau challenge, André Ayew a donc choisi de rejoindre les Ciel & Marine pour retrouver la Ligue 1", a écrit le club doyen sur son compte X (ex-Twitter).

Un joueur d'expérience

André Ayew est un des fils de la légende de l'OM Abedi Pelé et le frère de Jordan Ayew.

Ancien joueur de Marseille, il jouera huit dans le club phocéen avant de rejoindre la Premier League, dans les clubs de Swansea et West Ham.

Il participe à cinq reprises à la Coupe d'Afrique des Nations et est retenu 3 fois en sélection nationale ghanéenne pour la Coupe du Monde en 2010, 2014 et 2022.

Ayew était libre depuis la fin de sa "pige" à Nottingham Forest, de février à fin juin dernier.

Une arrivée au HAC saluée par les supporters normands

André Ayew a été présenté juste avant le coup d'envoi au public du Stade Océane qui a fait le plein pour la réception des Monégasques.

Sous les applaudissements nourris des tribunes, le joueur a salué la foule et déclaré son plaisir à l'idée de rejoindre les Havrais :

Bonsoir le stade Océane, je suis très heureux d'être un Ciel et Marine, je suis là avec vous pour avancer et ne jamais rien lâcher. Allez le HAC, on est ensemble !

André Ayew

le 11 novembre 2023 au stade Océane


Le club n'a pas précisé la durée du contrat de l'international aux 115 sélections.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité