Une fuite de gaz a été constatée mardi 27 août 2019 sur la plateforme ExxonMobil à Notre-Dame-de-Gravenchon près du Havre.
Ce mardi 27 août 2019 à 7h20 une fuite de propylène, gaz inflammable, a été détectée sur une unité de récupération de la plateforme ExxonMobil. Les pompiers internes à l’entreprise sont intervenus immédiatement en mettant en place un mur d’eau pour éviter la propagation du gaz. Par sécurité le personnel présent a été confiné.
Message de EXXONMOBIL - Notre-Dame-de-Gravenchon. POI déclenché à 7h20 pour fuite de propylène. Entrées sur site fermées au niveau des portes voisines. Ballon à l'origine de le fuite en cours de décompressions. + d'infos : https://t.co/8u4mqDmVhF@SynerzipLH @alertecauxseine
— Alerte Estuaire (@alertestuaire) August 27, 2019
Les portes de l’usine fermées pour arrêter toute circulation. En ce moment, le ballon qui renferme ce gaz fait l’objet d’une décompression pour arrêter la fuite. Cette opération est lente et prendra plusieurs heures.
Cet incident est géré en interne.
Aucune mesure de sécurité n’a été déclenchée pour la population extérieure. Si vous souhaitez suivre en temps réel les informations sur les site Seveso comme ExxonMobil vous pouvez cliquez sur le site Allo Industrie.