Fuite de gaz sur la plateforme ExxonMobil de Notre-Dame-de-Gravenchon

© Bénédicte Drouet
© Bénédicte Drouet

Une fuite de gaz a été constatée mardi 27 août 2019 sur la plateforme ExxonMobil à Notre-Dame-de-Gravenchon près du Havre.

Par MR

Ce mardi 27 août 2019 à 7h20 une fuite de propylène, gaz inflammable, a été détectée sur une unité de récupération de la plateforme ExxonMobil. Les pompiers internes à l’entreprise sont intervenus immédiatement en mettant en place un mur d’eau pour éviter la propagation du gaz. Par sécurité le personnel présent a été confiné.

Les portes de l’usine fermées pour arrêter toute circulation. En ce moment, le ballon qui renferme ce gaz fait l’objet d’une décompression pour arrêter la fuite. Cette opération est lente et prendra plusieurs heures.
Cet incident est géré en interne.

Aucune mesure de sécurité n’a été déclenchée pour la population extérieure. Si vous souhaitez suivre en temps réel les informations sur les site Seveso comme ExxonMobil vous pouvez cliquez sur le site Allo Industrie.

 

Autre fuite dans une usine près du Havre

Une fuite de chlore à l’usine Eramet, à Sandouville, près du Havre a eu lieu ce mardi 27 août 2019. Les accès ont été interdits et les employés confinés pendant moins d'une heure. Il n'y a eu aucun blessé et l'accident est maitrisé.

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus