A Gonfreville l'Orcher, élagages en haute-voltige à flanc de falaise

C'est un chantier aérien impressionnant. Des arbres enracinés au bord de la falaise sont élagués. L'opération dure deux mois. La falaise qui surplombe des maisons doit être observée et sécurisée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout arbre a son charme mais certains, il faut l'admettre, mettent en péril les habitants qui vivent sous la falaise de craie à Gonfreville l'Orcher.

Cet élagage n'est pas fait à la légère, il a été préparé durant un an. Un chantier de 500.000 euros.

Des grimpeurs-élagueurs de Seine-Maritime élaguent à soixante mètres du sol les branches, le houppier, ensuite le tronc est attaché à une sangle et traverse le ciel. Une grue très puissante a été amenée pour faire ce transport.

Le bord de la falaise sera aussi débroussaillé. Elle doit être étudiée pour évaluer les risques d'éboulement pour les habitations en dessous. 

Le bord de la falaise au dessus des maisons © A. L Meyrignac/ France Télévisions

"On va couper toutes les broussailles qu'il y a pour voir la falaise. S'il y a des risques ou pas des experts vont regarder et s'il y a besoin conforter la falaise la protéger"

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information