• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Havre : 5 jeunes migrants interpellés à bord d'un camion frigorifique

© AL Meyrignac
© AL Meyrignac

 De jeunes hommes ont été retrouvés ce matin à bord d'un camion frigorifique provenant de Louviers . Ces migrants qui disent venir d'Irak avaient pour objectif de traverser la Manche
 

Par Béatrice Rabelle

C'est dans une entreprise havraise que les jeunes migrants ont été découverts. Ils avaient passé la nuit dans un camion frigorifique qui est arrivé vers 8h30 de Louviers pour décharger sa marchandise dans l'un des entrepôts de la société.

C'est à l'ouverture des portes de la remorque que les jeunes migrants (deux adultes et trois mineurs) sont spontanément sortis du camion. 
Après avoir passé la nuit dans cet espace à 2 degrés, ils pensaient avoir franchi la Manche et être arrivés en Angleterre.
L'entreprise a immédiatement appelé les services de police et déposé plainte. 

les jeunes migrants qui disent venir d'Irak ont été emmenés au commissariat par les forces de l'ordre. Après contrôle d'identité, les trois mineurs ont été confiés à l'ASE (aide sociale à l'enfance), les deux adultes ont fait l'objet d'une retenue administrative dans les locaux de la police avant d'être libérés avec obligation de quitter le territoire français par leurs propres moyens.
Plateau de situation de la journaliste Emmanuelle Darcel sur les jeunes migrants retrouvés dans un camion frigorifique

 

Sur le même sujet

Basket : la belle soirée de Rouen Métropole

Les + Lus