Le Havre : une jeune femme renversée par un car à la gare routière

Archives / © Richard PLUMET / France 3
Archives / © Richard PLUMET / France 3

L'autocar a roulé sur les jambes de la victime
 

Par Richard Plumet

Intervention délicate des sapeurs-pompiers hier près de la gare SNCF du Havre pour secourir une personne coincée sous les roues d'un lourd véhicule.
 

Lors d'une manoeuvre 

Vers 18h15, un autocar Flixbus en provenance de l'aéroport de Roissy arrive à la gare routière du Havre. Après s'être mis à son emplacement, le car effectue une manœuvre pour se positionner au bout du quai, dans l'autre sens. Ce faisant, le conducteur du car stoppe et laisse passer une jeune femme sur un passage protégé.

Le car redémarre. Quelques secondes plus tard, le chauffeur du car entend des cris de personnes présentes aux alentours qui lui demandent de stopper ainsi que des coups insistants de klaxon venant d'un autre car.

Le chauffeur arrête son car et descend. Il découvre le corps d'une personne sous les roues de son véhicule.
 

Gravemement blessée

L'alerte est donnée et les pompiers arrivent pour prendre en charge la victime. Il s'agit d'une Havraise âgée de 25 ans. Elle est gravement blessée. Elle souffre d'une très importante plaie au niveau de la cuisse gauche et d'une plaie importante au pied droit. La jeune femme a été transportée aux urgences du centre hospitalier du Havre.

Le conducteur du car, lui aussi du Have et lui aussi âgé de 25 ans, a été entendu par la police. Les spécialistes de la brigade des accidents et délits routiers ont ouvert une enquête.
Il s'agit de déterminer, notamment avec ce qu'ont vu les témoins, ce qui s'est passé. Faute d'inattention du conducteur ? De la passante ?
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus