Le Havre a lancé sa coupe du monde féminine samedi soir, avec le match Espagne - Afrique du sud. En tout 7 matchs vont avoir lieu et, un peu partout en ville, des animations s'organisent autour de l'événement. Football insolite, cuisine, cinéma ou encore tricot sont au programme.
12.000 personnes au stade Océane samedi dernier. Ce 1er match de coupe du monde au Havre a fait mieux que le HAC cette saison, dans une atmosphère très familiale.
Mais tout ne se passe pas au stade Océane.
Rendez-vous déjà à la page, avec le village FIFA Fan experience, où tous les matchs de l'équipe de France seront retransmis sur un écran géant. C'est aussi l'occasion de tester différentes manières de jouer avec le ballon (baby-foot, foot fléchettes, foot bowling, foot précision...).
Pour les cinéphiles, le festival foot d'elles propose encore 4 films dans la métropole.
- Le Miracle de Berne, au Sirius du Havre le 18 juin
- Hors jeu, au Ciné Seine d'Etretat le 25 juin
- Ladies’ Turn, à la Fabrique Atrium du Havre, le 26 juin
- Comme des garçons, à la Fabrique Atrium du Havre, le 26 juin
- Ladies’ Turn, au Siroco à Saint-Romain-de-Colbosc, le 28 juin
Pour les plus gourmands, il est également possible de découvrir les cuisines des pays accueillis au Havre, grâce aux repas et aux ateliers proposés tout le mois de juin dans le cadre de 1001 délices, dans la Fabrique du Bois-au-Coq.
Renseignement sur les jours et horaires d’ouverture au 02.35.48.57.92
D'ailleurs les différents centre sociaux de la ville organisent des activités diverses autour de la coupe du monde, comme la création de drapeaux et de bracelets, des tournois de futsal, du bubble foot, et des ateliers cuisines....
Enfin, une exposition de peinture va réunir 6 peintres et plus de 120 oeuvres dans le forum de l'Hôtel de Ville du Havre (14 juin - 7 juillet). Il s'agira de la première exposition de cette ampleur autour du thème du sport.