Le Havre : premier conseil municipal sans Luc Lemonnier  

La salle du conseil Municipal du Havre. / © France 3 Normandie
La salle du conseil Municipal du Havre. / © France 3 Normandie

Ce lundi 25 mars 2019 se déroule à 18h le premier conseil municipal au Havre sans Luc Lemonnier. L’ancien maire a démissionné après des révélations sur sa vie intime.

Par MR


Ce sera donc Jean-Baptiste Gastinne qui présidera le conseil municipal de la ville du Havre lundi 25 mars 2019. Il a annoncé qu'il se portait candidat au poste de maire de la cité océane. C’est le samedi 30 mars 2019 que le conseil municipal se réunira, à 10 heures, à l’Hôtel de Ville, pour cette élection.
 
Le premier adjoint de Luc Lemonnier a annoncé qu’il sera candidat au poste le samedi 30 mars prochain. / © Le Havre.fr
Le premier adjoint de Luc Lemonnier a annoncé qu’il sera candidat au poste le samedi 30 mars prochain. / © Le Havre.fr

Après l’affaire des photos à caractère pornographique envoyées à des femmes de son entourage, Luc Lemmonier a choisi de démissionner de ses fonctions de maire du Havre et de président de la Communauté Urbaine.  Le successeur d'Edouard Philippe à la mairie depuis 2017, était empêtré dans une affaire d’envoi de selfies nus. Ces clichés avaient été diffusés en juin 2018 par une femme à l'ensemble du Conseil Municipal.

Une séance qui s’annonce animée où cette actualité qui a fait le tour des médias et des réseaux sociaux sera très certainement abordée.

Ci-dessous l’ordre du jour du conseil municipal du Havre – séance du 25 mars 2019



Deux conseillers municipaux nous ont fait part de leur sentiment comme Nathalie Nail du PC, et Matthieu Brasse, du PS. 

Pour avoir travaillé sur les violences faites aux femmes, je sais que quand les personnes ne vont pas jusqu’à la plainte, la justice peut le faire à leur place, Nathalie Nail, Conseillère Municipale au Havre.

 


Pascal Martin, le président centriste du département de Seine-Martime a reçu Luc Lemmonier en entretien ce lundi. 

Au cours de ce rendez-vous, Luc Lemonnnier lui a proposé de démissioner de son poste de vice-président en charge des finances, ce que Pascal Martin a accepté. Le président du conseil départemental de Seine-Maritime lui a demandé de présenter sa démission pour son mandat de conseiller départemental du canton du Havre 6. Luc Lemonnier s'est soumis à la décision de Pascal Martin. Il sera remplacé à ce poste par Nicolas Bauché.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus