Le Havre : Winter, un chat en CDI... dans l'équipe de l'agence d'interim

Dans le quartier Coty, un chat roux au doux regard observe les passants de la vitrine de l'agence d'interim. Ce félin abandonné a été adopté. Il vit parmi l'équipe. Sa présence apporte du réconfort et facilite les relations humaines. 

Winter, petit protégé de l'agence d'interim, est devenu une mascotte dans le quartier Coty
Winter, petit protégé de l'agence d'interim, est devenu une mascotte dans le quartier Coty © E. Proença-Pina/ France Télévisions

"C'est sa maison", dit avec attendrissement, Agnès la responsable de l'agence d'interim. Winter, le félin, a ici de petits jouets et,comble du confort, un "arbre à chat" pour observer en surplomb les clients et les passants. Sa frimousse surgit parmi les affiches de missions d'interim. 

Ce chat est là officiellement. La direction a donné son accord et l'équipe son assentiment. C'est bien un compagnon en CDI !
 
Un papier, un crayon, et le jeu s'installe
Un papier, un crayon, et le jeu s'installe © France Télévisions

Il apporte "de la sérénité et du bonheur", "c'est un excellent antistress" et "cela favorise la cohésion d'équipe". 
 
Le Havre, winter, un chat dans l'équipe de l'agence d'interim

Les animaux sur les lieux de travail, c'est une idée bien acceptée dans les "start ups" et de tous temps, des chiens ont accompagné la vie de commerçants. La présence du chat, qui déteste les bruits et gestes brusques, incite naturellement à plus de calme. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature insolite