L'air du large, le parfum du café, les musique brésiliennes ont pris leurs quartiers au Havre. Le village est ouvert jusqu'au 26 octobre, avant la course vers Salvador de Bahia. Il est organisé sur le bassin Paul Vatine, hommage a été rendu au skipper havrais 20 ans après sa disparition en mer.
Météo au beau fixe pour l'inauguration du village de la "Transat Jacques Vabre Normandie le Havre". Une semaine de réjouissances et d'évasion en perspective. Le public peut admirer les 60 bateaux de course, observer les 120 skippers se préparer.
Cette 14e édition, les marins et les havrais ont plus qu'une pensée pour Paul Vatine. Le skipper né Porte Océane a disparu il y a 20 ans au large des Açores lors de la transat Jacques Vabre. C'était le 21 octobre 1999, il avait 42 ans. Mireille qui était l'épouse du navigateur a inauguré le village, à la droite du maire du Havre.
Bienvenue pour cette 14e édition de la @TransatJV_fr au #Havre.
— Jean-Baptiste Gastinne (@JBGastinne) October 19, 2019
Venez découvrir le village et ses activités jusqu’au 27 octobre ! ⛵️ pic.twitter.com/xAIdb40JXj
Sur le bassin, on peut voir les bateaux de près, ici ils sont à bonne hauteur et pas loin !
Au Havre, le nom de Paul Vatine a été donné au bassin des anciens docks et au centre nautique.
Vatine, un des purs et durs de la voile océanique, animé par le dépassement de soi, attiré par le large, l'aventure, mettant de côté le marketing et même les résultats. En symbiose avec les élèments
Le village de la transat est ouvert à tous avec des animations en journée et le soir. Concerts, escape game, regatte virtuelle, , initiation à la capoeira...