Un camion de pompiers a failli tomber sur un immeuble d'une rue située au-dessus du stade Deschaseaux
C'est pour un feu de cheminée dans une maison de la rue Shakespeare que les Sapeurs-Pompiers du Havre sont intervenus hier midi (mercredi 27 décembre 2017). Une fois le feu éteint, un de leurs véhicules, un camion, a été obligé de faire une manœuvre pour contourner un voiture en stationnement.
En équilibre précaire
Mais ce faisant, les roues du camion ont roulé sur le bord de la chaussée, constitué d'un talus surplombant des habitations situés 50 mètres plus bas. Or, à cet endroit de la rue Shakespeare, le talus n'est pas protégé comme un peu plus loin, par une barrière en bois ou une glissière de sécurité en métal.Alors que la tempête soufflait avec de fortes rafales de vent et de grosses averses de grésil, le talus s'est en partie dérobé sous les roues du camion de pompiers qui a basculé et s'est retrouvé en équilibre précaire. Devant le risque que le lourd véhicule tombe sur l'immeuble situé en contrebas, les pompiers ont d'abord tenté de bloquer le camion en l'arrimant.
Puis, vers 14h, ils ont appelé la police afin d'organiser l'évacuation des occupants du rez-de-chaussée et des deux étages de l'immeuble situé entre la rue Shakespeare et la rue de Verdun, soit une dizaine de personnes.
Finalement le camion en équilibre a été remorqué et sorti de sa fâcheuse posture lors d'une intervention sécurisée par les policiers.
La rue a été rouverte à la circulation vers 16h.