Météo : appel à la prudence sur les cinq départements normands

Un appel à la vigilance a été lancé par météo France sur l'ensemble des cinq départements normands. un gros coup de vent soufflera de 17 heures à 22 heures ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France vient de lancer une alerte : une nouvelle dépression occasionnant des vents d'ouest  arrive vers 17 heures sur le littoral normand, avec d'importantes rafales sur l'ensemble de la façade Manche-mer du Nord. 

Il s'agit d'une  vaste dépression actuellement positionnée au sud de l'Islande qui va apporter ce bref mais fort coup de vent ce samedi en Normandie en cours de soirée.

On attend entre 17h et 22 h de fortes rafales de vent ponctuelles et localisées (90 à 100 km/h) dans les terres des départements de la Manche, du Calvados , de l'ouest de l'Orne, du nord ouest de l'Eure et une grande partie de la Seine-Maritime .

Par conséquent, quelques dégâts localisés dus au vent sont à craindre sur la végétation (les sols gorgés d'eau vont favoriser le déracinement de certains arbres fragiles). 

Sur le littoral, les rafales pourraient atteindre les 110 à 120 km/h.

Les conditions de mer seront quant à elles dégradées avec une mer agitée à très forte au large, avec des creux pouvant aller jusqu'à 4 à 6 mètres.

Compte-tenu de ces conditions météorologiques, le préfet maritime appelle à la plus grande prudence les professionnels de la mer, ainsi que les pêcheurs ou promeneurs circulant sur l'estran si les conditions le permettent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information