Le plus gros porte-conteneurs français fait escale au Havre

Le dernier-né de la compagnie marseillaise CMA-CGM, baptisé Antoine de Saint-Exupéry, est arrivé à Port 2000 tôt jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il mesure 400 mètres de long - soit l'équivalent de 4 terrains de football - pour 59 mètres de large. Le plus grand porte-conteneurs sous pavillon français est amarré au port du Havre ce jeudi pour une escale inaugurale. Baptisé Antoine de Saint-Exupéry, le dernier-né de la flotte de la CMA-CGM a une capacité de 20 600 conteneurs. 

© Hervé Colosio (F3 Normandie)

Construit aux Philippines et mis en eau en août dernier, il est affecté à la plus longue route maritime du monde : la ligne Asie-Europe. Il fera régulièrement escale au port du Havre. Outre son gigantisme, ce porte-conteneurs a également été équipé des dernières technologies. Objectif : réduire sa consommation énergétique.
 

© Hervé Colosio (F3 Normandie)


Pour les curieux, ce géant des mers peut être observé à Port 2000 jusqu'à vendredi 6h du matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder