Porteur d'un bracelet électronique, il roulait sans permis, sans assurance et sous l'emprise de stupéfiants : un Néerlandais en garde à vue après un contrôle de police

Ce mardi 6 août 2024, un homme de nationalité néerlandaise a été interpellé et placé en garde à vue à l'issue d'un contrôle de police au Havre (Seine-Maritime). Porteur d'un bracelet électronique, il roulait sans permis de conduire, sans assurance et sous l'emprise de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des motards de la police qui ont procédé à ce contrôle, réalisé le 6 août dernier vers 16h sur l'avenue du Général Ferrié, au Havre (Seine-Maritime). Le conducteur d'une Renault Clio est interpellé alors qu'il présente un défaut de permis et d'assurance.

Jugé en comparution immédiate

Les forces de l'ordre effectuent un test salivaire qui confirme la présence de THC (cannabis) dans l'organisme du conducteur. L'homme, de nationalité néerlandaise, résidant au Havre et âgé de 39 ans, est par ailleurs porteur d'un bracelet électronique.

Placé en garde à vue, il a été présenté devant le parquet du Havre ce vendredi 9 août, en vue d'une comparution immédiate.

La fréquence des contrôles de police augmente. "On se concentre principalement sur les infractions liées à une conduite dangereuse : alcool, stupéfiants, vitesse excessive. On renforce les contrôles sur ces axes-là", précise une source policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité