Près du Havre, un Normand prépare le rallye des Pionniers

Un habitant de Gainneville (Seine-Maritime) sera avec son fils au volant d'un ancien modèle de 4x4  pour prendre le départ, au Maroc, de la 6e édition d'un rallye raid hors du commun

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en septembre 2017 (du 24 au 30) que les concurrents du rallye des Pionniers seront sur les pistes du Sud du Maroc, pour revivre l'ambiance et l'esprit des grandes heures du "Paris-Dakar" d'autrefois.

Particularité de ce rallye-raid : seuls les véhicules "historiques" (ou leurs répliques) datant de 1979 à 2005 peuvent participer. Cela concerne les motos, les quads et les voitures (deux roues motrices, quatre roues motrices et les buggys).

Seul Normand au départ, Patrick Pauchet, un habitant de Gainneville (près du Havre), sera au volant d'un imposant 4x4 proto Pajero de 1987. 
Même s'il lui manque encore 1500 euros, le passionné de 64 ans a réussi à trouver des sponsors pour être au départ de la course 2017.

Patrick Pauchet a déjà participé au Rallye des Pionniers, d'abord au guidon d'une moto, avant de prendre ensuite le volant d'une voiture.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine d'Hervé Guiraudou et Bruno Morice (montage : Rozenn Meheust)  à une semaine du départ

Préparatifs du rallye des Pionniers sur le Pajero de Patrick Pauchet © France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information