La mobilisation se poursuit contre la réforme des retraites. À l'appel de la CGT, des mouvements de grève sont prévus à partir de ce jeudi 26 janvier 2023 dans les raffineries, les ports et le secteur de l'énergie. Des préavis en attendant la deuxième journée de mobilisation le 31 janvier 2023.
En attendant la prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 31 janvier 2023, la CGT maintient la pression. Le syndicat a déposé des préavis de grève dans les ports et les secteurs de l'énergie et la chimie.
La CGT Ports et Docks a déposé un préavis de grève de 24 heures pour ce jeudi 26 janvier 2023. Le syndicat appelle les salariés à cesser le travail et à supprimer "les heures supplémentaires et les shifts ( décalages) exceptionnels". La mobilisation devrait être suivie dans les ports du Havre et de Rouen.
Dans les raffineries aussi
La CGT-chimie a également déposé un préavis de grève de 48 heures pour ce jeudi 26 et le vendredi 27 janvier 2023. La grève devrait avoir un impact sur les livraisons à la raffinerie Total de Gonfreville l'Orcher (76).
Quant à la CGT Mines-Énergie, elle a déposé un préavis de 48 heures aussi à partir de ce jeudi. Les centrales nucléaires ne devraient pas être victimes de coupures.