• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Retour sur l'info : le résumé de l'actualité du 3 au 9 mars

Qu'est-ce qui a marqué l'actualité cette semaine, du 3 au 9 mars 2018 ? Deux skieurs normands disparus en Savoie, des salariés sans nouvelles de leur patron près du Havre, des galets qui bouchent un port et la polémique Bertrand Cantat : 

Par L.A.


L'image de la semaine : on déplace les galets​ en Seine-Maritime

Des engins déplacent des milliers de tonnes de galets qui bouchent l'entrée du port de Saint-Valery-en-Caux, en Seine-Maritime. Les quantités sont plus importantes cette année du fait des nombreuses tempêtes hivernales : 20 000 tonnes de galets ramassés et déplacés, soit 6000 de plus que pour une année normale.


Sans nouvelles du patron, au Havre

Les salariés de l'entreprise de transport LHT ne perçoivent pas de salaires depuis deux mois.


Deux skieurs normands portés disparus en Savoie

Les recherches devraient reprendre en début de semaine prochaine pour retrouver les deux normands emportés par une avalanche à Arêches-Beaufort  


Il avait poignardé à mort une jeune fille dans son appartement : 30 ans de réclusion

Le verdict de la Cour d'assises de Seine -Maritime est tombé tard jeudi 8 mars. Le tribunal a condamné Jacquelin M., 56 ans, à 30 de réclusion dont 18 ans de sûreté. 

 

Les éleveurs normands à la rencontre des consommateurs.

Les éleveurs normands craignent d'être sacrifiés dans ce nouvel accord par l’importation massive de viande à bas coût. Les éleveurs du syndicat agricole Coordination Rurale sont allés à la rencontre des consommateurs toute la semaine pour les sensibiliser. 

 

La programmation de Bertrand Cantat au Festival Papillons de nuit dérange 

Une pétition, puis une lettre ouverte envoyées à la Ministre de la culture ainsi qu'aux principaux partenaires du Festival Papillons de nuit dénoncent, depuis fin février, la programmation du chanteur. Cette semaine, le Conseil départemental a annoncé se désengager du Festival. 
Après Saint-Nazaire, c'est un festival ardéchois qui a retiré Bertrand Cantat de sa programmation, suite aux pressions du public. 

 

3ème interdiction de pêche pour les moules sauvages de Barfleur

C'est la troisième année consécutive sans pêche aux moules. Épuisement de la ressource? Pollution? Scientifiques et pêcheurs s'interrogent et se renvoient la balle.

 

Sur le même sujet

l'album Eternal Youth

Les + Lus