Un hommage à Jani : une mère de 5 enfants tuée au Havre par son conjoint

Ce dimanche 4 avril 2021, un rassemblement est organisé pour rendre hommage à Jani, une mère de famille tuée de plusieurs coups de couteau dans un quartier populaire du Havre. 

"Jani tuée parce que femme" c'est une des pancartes préparées pour cet hommage au Havre. La famille de la victime est également présente.
"Jani tuée parce que femme" c'est une des pancartes préparées pour cet hommage au Havre. La famille de la victime est également présente. © Karima Saïdi / France télévisions

Les faits se sont produits jeudi 1er avril 2021 dans le quartier des Neiges au Havre (76). Jani, une femme de 36 ans, a été retrouvée à son domicile frappée de plusieurs coups de couteau, elle a succombé à ses blessures. Son conjoint, âgé de 45 ans, a été placé en garde à vue, avant d'être présenté à un juge et mis en examen pour meurtre sur conjoint, vendredi 2 avril en fin de journée. Selon le procureur du havre, les 5 enfants du couple syrien étaient à l'école au moment du drame.

La mort de Jani représente le 27 ème féminicide de l'année en France
La mort de Jani représente le 27 ème féminicide de l'année en France © Nous Toutes 76 Le Havre

Le 27 ème féminicide de l'année

Un collage "Jani on ne t'oubliera pas" a été installé boulevard de Graville, à proximité de la rue de la Belle Etoile où se sont déroulés les faits. A l'appel de "Nous Toutes 76 Le Havre" et "Femmes solidaires", un hommage est organisé à 11h le dimanche 4 avril devant l'Oiseau blessé, à l'hôtel de ville. 200 personnes environ sont présentes, parmi elles, la famille de la victime.

Nous avons peur qu'il y ait des motifs pour alléger la condamnation de son mari, il était conscient de ses actes ... On est horrifié par les histoire racontées par les petits, ils ne veulent plus voir leur père.

Proche de Jani

Hommage à Jani, tuée par son conjoint au Havre

Comme un écho à la mort de Johanna, tuée en septembre 2019 au Havre

En eptembre 2019, Johanna Tilly était tuée par son ex-compagnon devant ses enfants. Un féminicide qui a beaucoup marqué la ville du Havre, certains sont revenus pour ce nouvel hommage.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers féminicide société femmes hommage