Incendie au Tréport : l'incendiaire présumé et son amie sont mis en examen

Samedi 14 janvier dans la soirée, les flammes ravageaient une partie de la toiture d'un immeuble de 5 étages au Tréport : l'incendiaire présumé et son amie, locataire dans l'immeuble, ont été mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rappel des faits
Samedi 14 janvier vers 21h30, le feu prenait dans un immeuble de l'avenue Charles Gounod au Tréport. Le départ des flammes est situé dans le grenier de ces logements sociaux où chaque locataire dispose d'un box. 50 pompiers et 14 engins ont été déployés pour faire face aux flammes, elles ont ravagé une partie de la toiture.

26 personnes évacuées
Les locataires de l'immeuble ont été évacués, certains chez des proches, d'autres dans les chalets du camping municipal. 

Un incendie volontaire
Les témoignages recueillis auprès des habitants ont permis d'arrêter un homme d'une quarantaine d'années dans la nuit du samedi au dimanche. Suspecté d'être à l'origine de l'incendie, il a été placé en garde à vue. Son amie, locataire dans l'immeuble incendié, a aussi été entendue. 

Deux mises en examen
Déférés devant le parquet, ces deux suspects viennent dêtre mis en examen par le juge des libertés et de la détention de Dieppe. L'incendiaire présumé a été placé en détention provisoire il est poursuivi pour incendie volontaire. Son amie, également âgée d'une quarantaine d'années, a été placée sous contrôle judiciaire. Elle est poursuivie pour abstention de combattre un sinistre.

Le contexte du passage à l'acte
Les premiers éléments de l'enquête permettent de suivre deux pistes pour expliquer le passage à l'acte : un contexte d'alcoolisation ainsi que des relations de voisinage visiblement tendues dans cet immeuble.

Les suites de l'incendie
Les locataires sont toujours logés chez des proches ou par la mairie. Habitat 76 s'occupe de remettre les lieux en ordre afin de pouvoir les reloger rapidement. Mais il faudra compter deux ou trois semaines pour que toutes les familles puissent réintégrer leurs domiciles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information