Des routes coupées, et des habitations inondées, le village des Loges à côté d'Etretat a été la proie d'un épisode orageux ce vendredi matin 17 août. Les pompiers sont intervenus.
Les pluies de ces derniers jours, et particulièrement l'épisode orageux de ce matin, ont été préjudiciables à la petite commune des Loges, à côté d'Etretat. 30 millimètres d'eau sont tombés en quelques heures, occasionnant des difficultés de circulation, particulièrement sur la route départementale 940, où l'eau a atteint les 70 cm par endroits. Un bac de rétention présentait une surverse des eaux de pluies, et les pompiers ont dû intervenir pour mettre en place une pompe d'épuisement.
"Il y a eu les moissons, le lin qui a été ramassé, on fait face à une surface qui est assez sèche, donc l'eau n'a pas le temps de pénétrer dans la nappe et on se retrouve avec des voiries qui sont inondées, des bassins de rétention qui sont pleins" explique le maire des Loges David Malbranque (SE), qui a organisé dans sa mairie un QG avec les pompiers pour venir en aide aux sinistrés.
Dans ce village de 1150 habitants, plusieurs habitations ont également été touchées, mais les habitants n'ont pas besoin d'être relogés.
Des routes inondées ont aussi été coupées à la circulation, notamment la rue d'Ecosse qui mène à Etretat,très empruntée par les touristes qu'il a donc fallu dévier.