Les propriétaires de Quanette ont fait la macabre découverte ce samedi 25 juillet au soir... Après cinq jours de recherche, ils ont retrouvé la jument morte dans son pré de Saint-Germain-sous-Cailly (76), coincée sous de nombreux ballots de paille. Le cheval était introuvable depuis le 21 juillet.
C'est un tragique accident. Pendant tout ce temps, Quanette n'avait pas quitté son pré de Saint-Germain-sous-Cailly, près de Fontaine-le-Bourg (76). La jument âgée de 11 ans a été découverte ce samedi 25 juillet gisant sous de nombreux ballots de paille.
Nous ne savons pas comment elle est arrivée là... C'était une jument pleine de caractère... Peut-être a-t-elle été prise d'un coup de sang ? Elle aurait foncé dans les ballots de paille stockés dans son abri, avance sa propriétaire Virginie Eliot.
C'est la fin de cinq jours d'incertitude pour cette jeune femme. Après des heures de recherche et des battues infructueuses, elle avait lancé un appel à témoins et porté plainte pour vol auprès de la gendarmerie.
Sur les réseaux sociaux, ses relais remercient tous les internautes pour leur soutien :