• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

En mars, des spectacles à voir en famille à Dieppe, Eu ou Le Tréport

Les frères colle, Le Tréport vendredi 8 mars, 20h / © Les frères colle
Les frères colle, Le Tréport vendredi 8 mars, 20h / © Les frères colle

Marionnettes, danse ou jonglage au mois de mars emmenez vos enfants au spectacle à Dieppe, Eu ou au Tréport, certains sont même gratuits.

Par Judikaelle Rousseau

Ca commence en rythme dès vendredi 8 mars à 20 h avec Les frères Colle, au Tréport.

Les Colle, c’est un batteur, un jongleur et un 3e frère qui passe de l’un à l’autre. Le résultat donne un « jonglage percutant ».  A voir dès 6 ans (gratuit pour les enfants).
 
Les frères Colle
Jonglage percutant au Tréport - youtube - Les frères Colle


Auteure ou autrice ?

Les mots de métiers doivent-ils être féminisés ? C’est la question que pose Presqu’Illes, mis en scène par la dieppoise Louise Dudek, dimanche 10 mars au Drakkar à Neuville-lès-Dieppe.

Emmenez vos ados pour un cabaret surprenant sur les enjeux du genre dans la langue : chansons, mise en scène d’interviewes, théâtre… nous racontent la difficulté d’imposer le féminin et les conséquences pour les femmes dans la société.

Un thème sérieux voire ardu pour certains mais traité avec émotion, humour. Un spectacle qui peut bousculer les préjugés des jeunes comme des plus grands. Une création et co-production de DSN (Dieppe Scène Nationale).


Voyez le reportage de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau. (Montage : Lucie Courbe)

"La vraie thématique de ce spectacle c'est l'égalité femmes-hommes. Les combats ne sont pas parallèles. Et quand on utilise des noms de métiers sous la forme féminine, on lutte pour l'égalité femmes-hommes" Louise Dudek, metteure en scène.
 
Presqu'Illes dimanche 17h à Neuvilles les Dieppe
 

Une maître de conférences en agronomie et en Hip Hop !

Le Hip Hop serait-il seulement une activité de jeunes en jogging en bas des immeubles ? Cette conférence théâtrale et dansée bien sûr vous exposera l’histoire et les évolutions de cette danse devenue une culture riche mais souvent victime de nombreux clichés.

Hip Hop or not, Salle Reggiani, au Tréport, vendredi 29 Mars 20h.

Pour les petits

De la philo dès 5 ans ?

 

© Fabien Debrabandere
© Fabien Debrabandere

C’est possible à DSN avec du théâtre d’objets et de marionnettes. Dans Comment moi je ? une petite fille esseulée rencontre un philosophe perché dans son arbre et lui pose plein de questions, celles que se posent nombre de petits sur la peur, la mort ou l’abandon. Données dans un petit théâtre de dentelles, sous forme de contes les réponses aideront la petite fille à grandir. Au Drakkar, Neuville-lès-Dieppe, samedi 16 mars à 11h. Tarif : 5 euros

Au théâtre du château d'Eu, retrouvez sur grand écran Pierre Lapin mercredi 20 Mars à 15h. Dans ce film d’animation de Will Gluck le petit lapin à veste bleue fera tout pour manger les légumes du jardin de Mr Mc Grégor quitte même à séduire sa jolie voisine !

Voyez la bande annonce 
 
Bande annonce - Pierre Lapin, le film


Alors n'hésitez pas, la culture partagée en famille, c'est encore mieux.

Sur le même sujet

rue de Montréal

Les + Lus

Les + Partagés