En 5 heures, les policiers ont relevé 430 excès de vitesse, à Rouen notamment, sur les boulevards, comme celui de verdun et dans le tunnel de la Grand-Mare. Cette augmentation alerte les autorités qui vont muliplier les contrôles dans les prochains jours.
Les conducteurs dépassent ... les limites
La police note un relâchement des conducteurs en terme de vitesse. Les contrôles récents, par radars ou voitures banalisées permettent de noter une augmentation des excès de vitesse sur des portions de route accidentogènes. Dans la ligne de mire notamment : le boulevard de Verdun et le tunnel de la Grand-Mare à Rouen. Dernier exemple en date, un motard a été repéré à 158 km/heure entre le rond point de Madagascar et celui de la Motte. Cet exemple est exceptionnel, la plupart des contraventions concernent des dépassements d'environ 25 km/heure supplémentaire.
3 accidents sur 4 mettent en cause la vitesse
Cette année, trois accidents sur quatre mettent en cause la vitesse contre un sur deux en 2015. Cette augmentation alerte, pour y faire face des contrôles seront régulièrement organisés dans les secteurs accidentogènes.