750 lycéens de l'Eure et de la Seine-Maritime participent à un stage de langue intensif

Depuis 2007, le dispositif "Région langues" conçu par l’ex-Région Haute-Normandie avec l’académie de Rouen permet à des lycéens des classes de seconde de l’Eure et de Seine-Maritime de participer à une semaine d’immersion totale en langues anglaise et allemande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

750 élèves de seconde de 18 lycées normands participent cette semaine à ce stage linguistique intensif.  
Volontaires et avant tout motivés, ils sont encadrés par des enseignants eux aussi volontaires et des intervenants natifs (assistants de langues étrangères, étudiants de l’université ou de Neoma Business School, natifs résidant en France). 
Au programme : des conversations ateliers pratiques et jeux en anglais ou en allemand.  
Exemple au lycée Marcel Sembat de Sotteville lès Rouen 

VIDEO : le reportage de Catherine Lecompte et Laurent Lagneau avec les interviews de : 

  • Olivier Launay, délégué académique des relations européennes et internationales 
  • Eve Lozano, professeur d'anglais 
  • Maxence Modeste, lycée Marcel Sembat, Sotteville lès Rouen
  • Ludivine Mauchaussée, lycée André Maurois Elbeuf 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder