Abattage des platanes à Rouen : vos réactions

Les rouennais peuvent désormais observer la modification du paysage des quais de Seine rive droite. Après l'apparition du bâtiment monumental du panorama XXL, ils jugent avec sévérité la mise à terre de 46 grands arbres

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Il y a quelques mois le panorama Amazonia exposé sur les quais de Rouen était présenté avec fierté et émotion par les représentants politiques. La sauvegarde des grands arbres et de la biodiversité est une noble cause.

Dix mois plus tard, à quelques mètres de là, de beaux arbres sont à terre, leurs beaux feuillages d'été balaient le sol. 46 des 90 platanes de l'esplanade Saint-Gervais sont tronçonnés.

Ils ne cadrent pas avec le plan de la foire Saint-Romain qui doit s'installer en octobre pour un mois sur ce nouveau site.

Images de Patrice Cornily (mardi 19 juillet)


Conversations entendues dans le métro qui passe au-dessus de la Seine. "C'est scandaleux ! ". L'abattage des arbres a surpris, l'opération menée de manière expéditive, sous protection policière a déplu à la majorité des internautes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information