Accident grave sur l'A13 à la hauteur de Rouen

Un poids-lourd s'est couché sur l'ensemble des voies dans le sens Caen>Paris. La circulation a été coupée pendant plusieurs heures sur l'A13 en amont de Rouen. 

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Stéphane Gérain et Philippe Derouet (montage Xavier Robert)

►12h00 : le chauffeur, grièvement blessé, a été transporté au CHU de Rouen. Une voie de circulation a été rouverte. Pas de retour à la normale avant 13 ou 14h.

10h00- En venant de Caen et en direction de Paris, les véhicules circulant sur l'A13 sont déviés (sortie obligatoire) par la sortie Rouen-Ouest, sortie N° 23.

9h35- L'accident a eu lieu vers 8h  au point kilomètrique 114,600 avant la sortie Rouen-Ouest. A 9h25, le chauffeur du camion (blessé) était toujours prisonnier de sa cabine. Les secours sont sur place.
Selon nos informations, le camion frigorifique  (qui transporte de la viande) s'est déporté vers la droite et a heurté une pile de pont avant de se coucher, de traverser les trois voies et de venir percuter les glissières de sécurité.

Une enquête va tenter de déterminer les causes exactes de cet accident.

La circulation de l'A13 est coupée entre la Maison Brûlée et Rouen. D'importants bouchons sont signalés.

> Carte du trafic en temps réel sur le site Sanef.com








De nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés au milieu des bouchons en amont de l'accident. Dans une certaine confusion, des véhicules ont commencé à faire demi-tour avant que les services de sécurité (gendarmerie et police) le demandent aux automobilistes...