Après l'incendie du Cuba Libre : certains bars de Rouen sécurisent leurs salles

Plus de 2 mois après l'incendie mortel du Cuba Libre à Rouen, certains gérants de bars de nuit de la ville répondent à l'obligation de réaliser des travaux de mise aux normes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage de Françoise Pesquet et Stéphane L'Hôte, avec les interviews de : 
  • Pierre Chevalier, gérant du Trois Pièces 
  • Dominique Camus, gérant de la Taverne de Thor 

La vie nocturne dans les bars de Rouen a bien changé depuis le dramatique incendie du Cuba Libre, cet été à Rouen. 
Seize bars de nuit ont été contrôlés de façon inopinée par une commission communale de sécurité de la Ville. Certains ont fermé leurs portes. Une dizaine d'autre est - depuis - dans l'obligation de réaliser de travaux de mise aux normes. 
Certains propriétaires de bar ont déjà entamé les travaux demandés. Des travaux souvent chers et contraignants mais nécessaires pour éviter un nouveau drame. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information