Une course poursuite dans les rues d’Elbeuf (Seine-Maritime) s’est terminée mercredi 22 juin par l’arrestation de deux individus. Le conducteur déjà connu des services de police devait être déféré au parquet ce vendredi
Il est 19h30 mercredi dernier, lorsqu’une patrouille de la BAC repère dans les rues d’Elbeuf, un véhicule déclaré volé à Rouen quelques heures plus tôt.
Lorsque le conducteur et son passager aperçoivent les policiers, ils prennent immédiatement la fuite. Une course poursuite s’engage dans les rues de la ville.
Quelques minutes plus tard, le véhicule volé est pris en tenaille par deux voitures de police.
Un policier bousculé
Bloqués, les occupants s’enfuient à pied, faisant chuter au passage un policier qui tentait de s’interposer.
Le conducteur, âgé de 22 ans, est finalement interpellé. Le passager, âgé de 28 ans, sera appréhendé un peu plus tard. Tous deux ont été placés en garde à vue.
Très défavorablement connu des services de polices pour de nombreux vols et cambriolages, le conducteur devait être déféré au parquet ce vendredi 24 juin dans le courant de l’après-midi pour vol et défaut de permis de conduire. Le passager lui, qui sera poursuivi ultérieurement pour recel de vol et rébellion, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.