Cet article date de plus de 4 ans

Douglas Kennedy découvre les manuscrits originaux de Gustave Flaubert à Rouen

Douglas Kennedy, le célèbre écrivain américain était en visite mercredi soir à Rouen pour une rencontre avec ses lecteurs, une séance de dédicaces mais aussi pour découvrir les écrits originaux de Gustave Flaubert. 
Douglas Kennedy à la découverte des manuscrits originaux de Gustave Flaubert
Douglas Kennedy à la découverte des manuscrits originaux de Gustave Flaubert © Julie Howlett : France 3 Normandie
VIDEO : le reportage de Julie Howlett et Philippe Derouet avec les interviews de :
durée de la vidéo: 01 min 47
Rencontre avec Douglas Kennedy

Gustave Flaubert est l'un des auteurs préférés de l'écrivain américain, auteur de best sellers. Madame Bovary est l'un des romans qui l'ont fait devenir écrivain. Les références à l'oeuvre de ce dernier sont nombreuses dans la litterature de l'américain.
Dans son dernier roman "Toutes ces grandes questions sans réponse", Douglas Kennedy revient sur ce personnage féminin rendu célèbre par Flaubert. L'ennui et le contrôle que l'on peut avoir sur sa propre vie sont des thèmes qu'il affectionne.
Le romancier américain a donc profité mercredi soir d'une rencontre programmée avec ses lecteurs à Rouen pour découvrir les manuscrits originaux de l'écrivain normand.
A travers les brouillons de Flaubert, Kennedy a notamment pu découvrir les doutes permanents de l'auteur. Le perfectionnisme de celui-ci. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture people livres musée patrimoine