Foire Saint Romain à Rouen : "L’Ours Noir" annule une commande de 2000 porcelets

Les premières conséquences économiques d'une annulation possible de la foire Saint Romain se font déjà ressentir. Pour le producteur de porcs qui devait fournir le restaurant forain "L'ours Noir" : c’est un terrible manque à gagner.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hervé Toutainé est un éleveur de porcs, installé à Heugleville-Sur-Scie, près de Dieppe. Depuis 16 ans, c'est lui qui fournit le restaurant "L’Ours Noir" en porcelets. Cette année : il devra garder ses cochons et les vendre sur un autre marché. 
L’annulation de cette commande par "l'Ours Noir" représente un manque à gagner de 50 % de son chiffre d’affaire sur les porcelets. Un manque qui s’ajoute à la crise que connaît actuellement les producteurs de porcs.
L'éleveur est inquiet pour l’avenir de sa famille et de son métier.

VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Jérôme Bègue  avec l’interview de :

  • Hervé Toutain, éleveur de porcs 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information