Le Havre : le STB Basket et le HAC Handball abandonnés par la Matmut

Le groupe Matmut -dont le siège est à Rouen (Seine-Maritime)-, annonce qu’il ne renouvelle pas ses partenariats avec le STB Le Havre et Hac Handball. L'assureur affirme cependant rester un partenaire engagé dans le sport français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise nouvelle pour les deux clubs professionnels normands. Leur contrat annuel avec la Matmut est arrivé à terme et ne sera pas renouvelé pour la première fois depuis 10 ans.
D’autres clubs locaux, de moindre importance, sont dans la même situation. Le Saint Thomas Basket perd ainsi un sponsor à hauteur de 150.000 euros par an. 110.000 euros de perte pour le HAC Handball.


Un changement de stratégie 

L’assureur confirme et justifie cette décision « pour des raisons stratégiques de communication ».

Mais le Groupe souligne qu’il reste un  «acteur engagé du sport français avec plus de 200 partenariats», sur l’ensemble du territoire national. "Un soutien qui va du petit club amateur, au gros club professionnel de renom international".

La Matmut dément certaines rumeurs lui prêtant la volonté de se désengager du sport normand. "Nous apportons notre aide au Rouen Hockey Elite, au Team Alpine pour les 24 heures du Mans, le rugby avec le Stade Rouennais ou le football avec Quevilly Rouen Métropole". Conclut l'assureur mutualiste.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information