• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Hockey sur glace : Les Dragons de Rouen prêts pour la Continental Cup

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

La demi-finale de la Coupe d’Europe de Hockey sur glace se déroule tout ce week-end à la patinoire de l’Ile Lacroix à Rouen. Pour leur préparation physique, les Dragons ont fait appel pour la première fois à un centre de cryothérapie. Séance à -110°C.  

Par DM

La demi-finale de la Continental-Cup se déroule tout ce week-end à Rouen. 
Les hockeyeurs rouennais s’apprêtent à réaliser 3 matchs en 3 jours ce week-end à l’occasion de la Continental Cup. Ils seront opposés aux Polonais du GKS Tychy, aux Ukrainiens du HK Kremenchuk, aux Belarus de Shakhtyor Soligorsk.
Pour se préparer à ces rencontres les joueurs de Rouen se sont rendus pour la première fois dans un nouveau centre de cryothérapie du corps entier de l’agglomération de Rouen. Une séance de froid extrême par -110°C qui permet à nos dragons une récupération physique plus rapide.

Mesures de sécurité renforcées​

Pour tous les matchs de la Continenal Cup, les mesures de sécurité seront renforcées. Le RHE tient à rappeler les consignes suivantes :
Des fouilles seront effectuées et l'accès sera refusé aux personnes ayant des objets interdits dans l'enceinte de la patinoire (y compris bouteilles en verre, fumigènes...), ainsi qu'aux personnes ne souhaitant pas se soumettre aux contrôles.
Pour l'occasion, l'ouverture des portes risque d'être avancée si vous souhaitez arriver plus tôt.
Le club ainsi que l'IIHF ont pour objectif d'assurer un week-end et une manifestation dans les meilleures conditions sécuritaires pour notre public !
Afin d'éviter des mauvaises surprises lors des contrôles de sécurité à l'entrée de la patinoire, voici la liste des objets interdits dans la patinoire.

VIDEO : le reportage de François Verly et Philippe Derouet avec les interviews de
  • Alexandre Boisnoir, docteur en science du sport, associé Cryosanté Sport 
  • Dany Sabourin, gardien de but de Rouen
Séance de cryotherapie pour les hockeyeurs

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les rats dans les rues de Rouen

Les + Lus