Les jeunes Normands nombreux à postuler dans l’Armée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Après les attentats de Paris, beaucoup de jeunes font acte de candidature auprès de l’Armée.

Une quinzaine de candidature par jour contre 4 habituellement. Le centre de recrutement de l’armée de l’air rue Saint-Hilaire ne désemplit pas depuis les attentats de Paris. Comme partout en France, de nombreux jeunes cherchent à intégrer l’armée pour servir leur pays. Une vocation bien réfléchie ou spontanée liée à l'actualité.



Les conditions de recrutement

Il faut avoir au minimum 17 ans (avec l’accord de vos parents), de sans qualification jusqu'à Bac+5. Mais l’engagement sera effectif à compter de 17,5 ans. La limite est fixée à 29 ans.

Plus d’informations en cliquant ici



VIDEO : le reportage de Raphael Deh et Stéphane Gérain

Intervenants
  • Quentin, 20 ans
  • Sergent-chef Sophie, conseillère en recrutement,adjointe au chef du bureau air CIRFA Rouen


Après les attentats, l'armée recrute en Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité