Un homme de 32 ans comparaîtra prochainement devant le TGI de Rouen (Seine-Maritime) pour « dénonciation d’un crime imaginaire ». Il avait inventé une agression à main armée, dont il aurait été victime avec son frère.
La nuit dernière à 23 heures, un homme de 32 ans alerte la police. Il a été, affirme-t-il, victime d’une agression à main armée à Maromme.
Un piéton se serait posté devant sa voiture pour qu’il s’arrête, alors qu’il circulait avec son frère âgé de 29 ans, rue de la République.
Un second individu aurait alors surgi et l’aurait violemment éjecté de son véhicule sous la menace d’une arme de poing.
Selon le conducteur, son frère et lui seraient restés sur la chaussée alors que les deux individus s’enfuyaient avec la voiture.
La police alertée, retrouvait un peu plus tard le véhicule encastré dans une voiture en stationnement.
Dénonciation mensongère
L’enquête pour retrouver les agresseurs était confiée à la Sûreté départementales. Interrogé, l’automobiliste maintenait ses déclarations. Mais devant les nombreuses incohérences dans la narration des faits, il finissait par reconnaître dans la journée de jeudi, avoir inventé toute l’histoire. Son frère qui a également été entendu, a confirmé qu’il n’y avait jamais eu d’agression.Selon les enquêteurs, le conducteur a tout simplement perdu le contrôle de son véhicule. Afin de se soustraire à ses responsabilités, il a eu l’idée d’inventer cette agression et le vol de son véhicule.
Placé en garde à vue et sera poursuivi pour « dénonciation d’un crime imaginaire et délit de fuite ».