Les musées gérés par la Métropole Rouen Normandie gratuits en 2016

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 2 janvier 2016 fera date pour les amateurs de culture de l'agglomération rouennaise. A compter de ce jour, l'entrée pour les collections permanentes de 7 grands musées (Musée des Antiquités, Musée des Beaux-Arts, Maison Pierre Corneille, Muséum d'Histoire naturelle, Corderie Vallois, Musée Secq-des-Tournelles et donjon Jeanne d'Arc) sera gratuite pour tous et à tout moment. 

Cette décision a été prise par Frédéric Sanchez le président de la Métropole Rouen Normandie car c'est cette dernière qui prendra en charge tous ces établissements l'an prochain. Les raisons de son choix en vidéo :

Le coût de l'opération est estimé à 160000 euros pour 2016. 

Afin d'attirer de nouveaux visiteurs dans ces lieux culturels (ils étaient 350000 en 2014), des manifestations seront organisées entre les musées pour faire circuler les publics de l'un à l'autre. 

A noter que certains musées emblématiques comme l'historial Jeanne d'Arc ou le Panorama XXL ne sont pas concernés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information