Nouvelle ligne TEOR nord-sud : l'enquête publique commence le 6 novembre

La voie réservée TEOR 4 passera par la place Cauchoise et le boulevard des Belges / © Capture Google Map
La voie réservée TEOR 4 passera par la place Cauchoise et le boulevard des Belges / © Capture Google Map

La  nouvelle ligne de bus sur voies réservées ira de la place du Boulingrin jusqu'au Zénith. Vous pourrez avoir accès au projet détaillé et faire part de vos remarques du 6 novembre au 7 décembre

Par Sylvie Callier



Le T4, c'est une nouvelle ligne de 8,5 kilomètres sur l'axe nord-sud de l'agglomération. En 2018, vous pourrez vous déplacer de la place du Boulingrin au Zénith en une demie-heure.

La particularité de ces bus est de rouler en grande partie sur des voies réservées. Le corollaire est donc de supprimer des voies de circulation pour tous les autres véhicules.  Un sujet qui divise. Le secteur des boulevards, de la place Cauchoise et du pont Guillaume le Conquérant sont déjà embouteillés aux heures de pointes. 

La métropole veut diminuer la circulation automobile et la pollution.  Les automobilistes sont incités à laisser leur voiture sur des parkings relais. Le chantier de la ligne TEOR 4 prévoit aussi des pistes cyclables.

L'enquête publique permet aux habitants de donner leur avis, de consulter le dossier. Un commissaire enquêteur vous recevra lors de permanences en mairie de Rouen de Petit-Quevilly, de Grand-Quevilly et de saint-Etienne-du-Rouvray.

Le détail sur l'énquête publique du Teor 4 :


 / © Métropole Rouen Normandie
/ © Métropole Rouen Normandie



Sur le même sujet

Les + Lus