Comme dans une vingtaine de villes en France et dans la capitale, un rassemblement « anti-corruption » s’est déroulé à Rouen dimanche 19 février 2017.

Le rendez-vous était fixé à 15h place de l’hôtel de ville de Rouen.  Relayé sur les réseaux sociaux par le groupe Nuit Debout, le mouvement se veut collectif comme précisé sur la page de l’évènement Facebook  :

Suite aux demandes qui nous ont été adressées sur les réseaux sociaux, nous relayons l'appel à un rassemblement contre la corruption, pour qu'un événement similaire ait lieu à Rouen.

Ce rassemblement n'est pas déclaré en préfecture, et Nuit debout Rouen n'organisera rien dans ce cadre. Respect et autogestion !

L'idée est non seulement de dénoncer fermement et publiquement la corruption des élu.e.s politiques qui nuisent à l'intérêt général, mais également de se réunir, créer des liens, débattre, partager, et se réapproprier notre puissance politique.

Ecoutez l'interview de Salah Khaldi, Président association quevillaise d'initiatives sociales et culturelles


Ils étaient une cinquantaine à s’être déplacés. Syndicalistes, militants de gauche et citoyens dénoncent les pratiques de certains hommes politiques.


A Paris selon la police les manifestants étaient environ 700.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité