La grève des avocats contre le projet de réforme de l’aide juridictionnelle perturbe la tenue d’un procès aux Assises de Seine-Maritime. Un homme devait être jugé à partir de ce lundi (19 octobre) pour double homicide.
Le procès d’Emmanuel M. devait commencer ce lundi (19 octobre) devant la cour d’Assises de Seine-Maritime à Rouen. L’homme devait être jugé pour avoir tué son ex-compagne et son compagnon en 2013 à Sainte-Marie-des-Champs. Mais la grève des avocats contre le projet de réforme de l’aide juridictionnelle oblige les protagonistes à revenir ultérieurement. Un report qui affecte profondément les témoins de ce fait divers. Tous s’étaient préparés psychologiquement à affronter le tueur présumé notamment les trois enfants du couple présents sur les lieux au moment du drame.VIDEO : les explications de Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin
Intervenants
- Maître Patrick Chabert, avocat de l'accusé
- Un témoin du procès
- Maître Arnaud de Saint-Rémy, bâtonnier du barreau de Rouen
La grève des avocats contre le projet de réforme de l’aide juridictionnelle perturbe la tenue du procès aux Assises de Seine-Maritime. Un homme devait être jugé à partir de ce matin pour double homicide.