Depuis le 1er décembre 2015, un homme de 28 ans avait pris l'habitude de voler du courrier dans un immeuble du centre rive droite à Rouen. Il a été démasqué par une caméra vidéo placée par une victime.
Tout a commencé le 5 décembre, lorsqu'un homme de 38 ans, résidant de l'immeuble se rend compte que la clef laissée par un membre de la famille dans sa boîte-aux-lettres a été dérobée. Le voleur en a profité pour entrer dans son logement et s'emparer d'une tablette.
L'homme décide alors de placer, avec l'accord des voisins, une caméra pour filmer la zone des boîtes-aux-lettres. Les images permettent de constater qu'un homme n'étant ni un occupant de l'immeuble, ni le facteur, ouvre les boîtes-aux-lettres les 14 et 18 décembre. Il ne prend rien. L'enquêteur amateur met un piège en place : le 21 décembre, il place un faux colis dans sa boîte. Cette fois, le voleur est filmé en flagrant délit. Les images permettent son arrestation le 22 décembre 2015.
Le jeune-homme de 28 ans, résidant à Canteleu (Seine-Maritime) reconnait sept faits de vol ou tentative de vol entre le 1er et le 22 décembre.
Il doit être jugé prochainement.