Rouen : il volait le courrier dans un immeuble

Depuis le 1er décembre 2015, un homme de 28 ans avait pris l'habitude de voler du courrier dans un immeuble du centre rive droite à Rouen. Il a été démasqué par une caméra vidéo placée par une victime. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé le 5 décembre, lorsqu'un homme de 38 ans, résidant de l'immeuble se rend compte que la clef laissée par un membre de la famille dans sa boîte-aux-lettres a été dérobée. Le voleur en a profité pour entrer dans son logement et s'emparer d'une tablette. 

L'homme décide alors de placer, avec l'accord des voisins, une caméra pour filmer la zone des boîtes-aux-lettres. Les images permettent de constater qu'un homme n'étant ni un occupant de l'immeuble, ni le facteur, ouvre les boîtes-aux-lettres les 14 et 18 décembre. Il ne prend rien. L'enquêteur amateur met un piège en place : le 21 décembre, il place un faux colis dans sa boîte. Cette fois, le voleur est filmé en flagrant délit. Les images permettent son arrestation le 22 décembre 2015. 

Le jeune-homme de 28 ans, résidant à Canteleu (Seine-Maritime) reconnait sept faits de vol ou tentative de vol entre le 1er et le 22 décembre.

Il doit être jugé prochainement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information