On en sait un peu plus sur l'incendie qui a détruit samedi dernier (25 juin 2016) un garage spécialisé dans les pneus
Des milliers de pneus
Dégageant une impressionnante colonne de fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde, l'incendie qui a ravagé les locaux de l'entreprise JMD pneus (> Lire l'article "Incendie près de la préfecture de Rouen") serait-il d'origine criminelle ? C'est la piste que privilégient les enquêteurs, précisait ce lundi matin à la rédaction de France 3 Normandie, l'officier de communication de la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76).Samedi, c'est à 4h58 qu'une alarme "intrusion" s'est déclenchée dans les locaux JMD et a été détectée par la société de surveillance Sécuritas. Arrivés très vite rue de Constantine, sur les lieux de l'incendie, trois équipages de Police-Secours ont établi un périmètre de sécurité. Pendant l'intervention des Sapeurs-Pompiers (qui ce weekend n'ont pas communiqué à la rédaction de France 3 Normandie d'informations concernant cet incendie et le déploiement de leur important dispositif), des techniciens ont coupé les réseaux de gaz et d'électricité.
Toujours selon la DDSP 76, le feu s'est propagé à l'arrière du bâtiment, atteignant une habitation située au 33bis de la rue du Contrat Social, dont les habitants ont été évacués. Un appartement a été détruit.
Les premières constatations de la police ont permis d'établir que 3000 pneus ont brûlé dans l'incendie de cette entreprise.. Le montant du préjudice du sinistre serait estimé à 200.000 euros. Un expert est venu sur place dimanche matin. L'enquête en cours de retient (pour l'instant) la piste criminelle.