Rouen : avec leur chien, ils volent un portable en se faisant passer pour des policiers

© Richard PLUMET / France 3 Normandie
© Richard PLUMET / France 3 Normandie

Un adolescent s'est fait voler son Iphone par deux personnes qui affirmaient être de la brigade canine !

Par Richard Plumet

En centre-ville

La rue de Crosne est une rue qui va de la préfecture de Rouen à la place du Vieux-Marché. C'est là, en plein centre-ville, et non loin de différents lycées, qu'un jeune (mineur) a été abordé hier (mardi 28 septembre 2016) vers 16h30 par deux individus.
Deux personnes, qui leur berger allemand en laisse, ont dit à l'ado qu'ils étaient de la police. Plus précisément de la brigade canine. Et comme dans une série américaine, ils ont déclaré vouloir faire un contrôle et ont demandé au jeune de lever les bras pour une palpation.

Fouille et palpation

Un Iphone 5, rangé dans l'une des poches du jeune est alors sorti, puis saisi par les deux individus qui repartent rapidement avec…
La jeune victime, se rendant compte du vol, donne l'alerte. Le 17, le standard de Police-Secours  réagit immédiatement et envoie sur place l'équipage qui est le plus proche de la rue de la Crosne : des policiers de la brigade canine.

Munis d'un signalement précis des deux suspects, les policiers (les vrais) patrouillent dans le quartier et repèrent rapidement, au milieu d'un groupe, les deux individus et leur chien. Il s'agit de deux marginaux âgés de 30 et 35 ans.
Interpellés ils ont été emmenés à l'hôtel de police et placés en garde à vue.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus