"Vibrations" est organisé jusqu'à samedi prochain 29 août 2015 à l'orangerie du jardin des plantes de Rouen
Gastronomie, musique et vidéo
Comment définir (ou vous présenter) ce nouveau festival qui cueille, à peine rentrés à Rouen, les vacanciers bronzés à point : inclassable ? original ? éclectique ? novateur ? ambitieux ? C'est un peu tout cela à la fois avec une idée simple : découvrir des musiques et des saveurs. Le tout dans une ambiance (grâce à un environnement vidéo) idéalement pensée pour vibrer à l'unisson.Intitulé "Vibrations", ce festival a lieu dans un lieu méconnu des mélomanes : la grande orangerie du jardin des plantes, sur la rive gauche de Rouen. Ce lundi soir, pour la soirée d'ouverture, c'est un concert gratuit de Gul de Boa, qui accompagné du pianiste Philippe Davenet poursuit sa série de concerts estivaux du lundi soir dans des lieux insolites, à l'heure où se couche le soleil. L'occasion de découvrir les dernières chansons de Gul et le contenu de son prochain album dont la sortie est prévue cet automne.
C'est à partir de ce mardi (25 août) que les entrées deviennent payantes pour la suite de la programmation. Lors des spectacles, le public a la possibilité de dîner (ou de grignoter) sur place grâce à une carte élaborée par le chef du restaurant "Les p'tits radis" de Rouen qui travaille des produits bio de Haute-Normandie.
> Programme complet et informations pratiques sur le site festivalvibrations.jimdo.com
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Grégory Thélu et Patrice Cornily avec les interviews de :
- Fabio Hernandez, organisateur du festival Vibrations de Rouen
- Gul, chanteur
(Prise de son : Bruno Delande, montage : Eric Tavennec)
VIDEO : Gul de Boa et Philippe Davenet interprètent "Cheval Bateau" filmé par un spectateur le 20 juillet 2015 lors du premier concert crépusculaire du lundi soir au théâtre de verdure de Petit-Couronne.
VIDEO : le clip de présentation du duo Gul de Boa et Philippe Davenet